À propos

Le projet du blog

« Voyager, c’est partir à la découverte de l’autre. Et le premier inconnu à découvrir, c’est vous ». Olivier Follmi

Cette citation représente très bien la vision du voyage que je partage et que je souhaite mettre en avant avec ce blog.

Je suis convaincu que les meilleurs voyages ne sont pas ceux où on se prend en photo devant un paysage de carte postale. Le chemin et la transformation se passe autour des rencontres humaines et des expériences authentiques.

 Au cours de mes aventures, j’ai observé une biodiversité massacrée par le tourisme de masse en juste quelques années (Maya bay en Thaïlande, la côte caribéenne au Mexique…) et des locaux de moins en moins heureux.

 L’intention est de vous partager mes bons plans voyages accumulés au fil des années. Et de vous montrer que les grandes aventures existent aussi près de chez nous, en France!

“Echo-voyage” privilégie les aventures humaines qui ont du sens et qui ont pour but de préserver de notre planète.

À propos de moi

 Je m’appelle Ludovic, j’ai 33 ans et je suis un serial backpacker…Passionné d’aventure outdoor, j’adore faire des nouvelles rencontres avec des personnes qui font un métier (ou qui ont une passion) atypique.

 Originaire de Limoges, j’ai vécu comme expatrié aux Etats-Unis, en Angleterre et du côté de l’Australie pendant une crise d’adolescence tardive…entre mes 20 et 24 ans.

 Quelques années plus tard j’ai réalisé mon rêve de parcourir le monde à travers l’Amérique du Sud et l’Asie pendant un an, avec plusieurs missions de volontariat pour aider des communautés locales.

 Et en 2019 je suis parti quelques mois au Mexique pour un projet autour du voyage solidaire.

 Extrêmement introverti jusqu’à mon adolescence, les voyages m’ont permis de me développer personnellement et dépasser ma timidité.

Je ne suis pas le parfait écolo, loin de là car je mange encore de la viande et circule aussi en voiture (même si je privilégie le vélo pour les courts déplacements). J’évolue juste progressivement vers un mode de vie plus durable afin de préserver notre planète pour nos enfants, petits-enfants…

Avant je voyageais beaucoup en avion mais aujourd’hui je m’en tiens qu’au trajet pour lesquels je n’ai pas le choix.

Grand fan de vélo, j’aime partir dans l’inconnu…là où les autres ne vont pas.

« Voyager vous laisse d’abord sans voix, avant de vous transformer en conteur ». Ibn Battuta